La compagnie

IOTA

La compagnie iota est une compagnie émergente soutenue par le Pôle Danse de Sedan, implantée à Aubagne en région marseillaise depuis 2019.

La compagnie a pour vocation de promouvoir la rencontre et l’échange artistique et humain. A ce titre, une écriture chorégraphique contemporaine au travers de créations collaboratives et pluridisciplinaires y est développée d’une part. D’autre part, nous portons la création artistique au service de la transmission et du partage avec le public par le biais d’actions pédagogiques, de temps d’échanges et de rencontres, mais aussi en proposant une danse « hors les murs », dans l’optique d’amener la danse sur l’espace public pour la partager avec le plus grand nombre.

La danse développée au sein de la compagnie iota se distingue à la fois par son caractère aérien et très ancré, faisant ressortir toute la délicatesse et la puissance d’un vocabulaire issu de la rencontre des techniques de la danse moderne, contemporaine, classique, mais aussi du yoga, des arts martiaux et des techniques somatiques.

La chorégraphe, attachée à refléter et questionner notre société, mais aussi d’aller à la rencontre du public, d’émouvoir et d’émerveiller, cherche l’esthétisme, le sens poétique et le décalé dans ses créations.


Auranne Brunet-Manquat

Après son parcours d’études au Conservatoire d’Avignon, Auranne se forme au CNDC d’Angers, puis à l’enseignement de la danse contemporaine à Nantes. C’est ensuite à la Folkwang Universität der Künste à Essen en Allemagne, qu’elle découvre l’influence de la danse expressionniste allemande et de Pina Bausch.


Durant sa dernière année d’étude en 2019, Auranne fonde la compagnie iota. Elle y développe une danse qui se distingue par son caractère à la fois aérien et très ancré, faisant ressortir toute la délicatesse et la puissance d’un vocabulaire issu de la rencontre des techniques de la danse moderne, contemporaine, classique, mais aussi du yoga, des arts martiaux et des techniques somatiques.


Attachée à refléter et questionner notre société, mais aussi d’aller à la rencontre du public, d’émouvoir et d’émerveiller, elle cherche l’esthétisme, le sens poétique et le décalé dans ses créations.