Life

CO-CREATION AVEC LE PLASTICIEN TADZIO

Note d'intention

Joie, expérimentation, activités de plein air, explosions des libertés, féminité assumée. L’énergie qui se dégage des photos de Lartigue, pleine de vie nous met en mouvement, avec un naturel déconcertant. Un solo explosif naît, et paraît voyager d’une image à l’autre, porté par l’enthousiasme enfantin des personnages de ces photos, immortalisé dans leur jeunesse centenaire.

La danseuse projette cette énergie vitale sur l’espace scénique, elle fend l’espace. Sourires, jeu, arrêt sur image, hésitation, ralenti, chutes… Le temps s’étire et se resserre dans un jeu entre le mouvement du corps, bien réel, et celui de son image, projetée. La danseuse et le plasticien viennent brouiller notre perception, questionner le point de vue du spectateur. La musique réagit en direct à ce duo naissant de la confusion entre le corps de la danseuse et son image, projetée, qui nous suspend entre rêve du futur, songe du passé.


Auranne Brunet-Manquat

Life se décline sous 3 formats

Version Plateau 30 minutes

Version Muséale 15 minutes

Version Extérieure 15 minutes

Life est coproduit par

Avec le soutien de :

Pôle Danse des Ardennes / Le Pôle Nord Marseille / Les Pénitents Noirs Aubagne / Théâtre Comœdia Aubagne / Laboratoire chorégraphique de Reims / Service culture Les Pennes Mirabeau